22 thoughts on “🎾 Tennis ATP Wimbledon 2022 : Novak Djokovic, mission 007 ! (Sans Filet)

  1. Il y a une stat terrible sur les vainqueurs de halle avant Wimbledon
    Depuis 11 ans Tous les vainqueurs de halle ont perdu au 1er tour à Wimbledon !!!

  2. Julien enfin de retour . Le roi du pronostic ! Je t'écoute Julien . Enfin depuis Ruud vainqueur de Roalnd Garros , tu n'es plus crédible Julien !
    Et voilà Hurkacz bien vu le quart de finale

  3. dire que Juju est passé a deux doigt de clamser dans un crash d'avion pour revenir des enfer et battre benoit 7-5 au mini-ping 😉 Le mec est increvable!

  4. Puisse tu avoir raison Benoit : que les vainqueuse et vainqueur soit Jelena et le mari de Jelena, moi ça me va, et même je fais une petite prière pour ça (et ça fait du bien de vous retrouver sinon)

  5. Bienvenue à Arnaud mais tout de même sans La Piche et Marie ce sera pas tout à fait pareil. En tous cas c'est pour la bonne cause 🍼.
    Par contre, si de temps en temps vous pouviez inviter une lady afin de diminuer le taux de testostérone sur le plateau et ramener un peu de douceur dans ce monde de brutes… 😉

  6. C'est notre "attention whore" Mouratoglou qui doit être content. Il va pouvoir avoir ce moment dont il rêvait tant devant les caméras. "L'homme sans qui toutes ces victoires ne serait pas possible", "The Coach" !
    Heureusement que Novak l'a recalé mine de rien.

  7. Merci l’équipe, ça manquait
    La bienvenue au nouveau mais Marie tu va nous manquer, on te souhaite que du bonheur à plus tard
    Bon wimb à tous

  8. Encore un tournoi à deux vitesses avec un toit sur les deux courts principaux, pendant que les autres jouent aux cartes.
    Un bien mauvais match de Djokovic, comme l'an passé pour son premier tour.

  9. Hurkacz a sauvé 2 balles de match, il a servi pour gagner en 5 manches mais craque ! Davidovich n'est pas un joueur de gazon. Super tie break et victoire de l'Espagnol. Fou !
    Le premier set pour Paire mais il prend cher dans les sets suivants contre Halys.
    Isner et Alcaraz ont eu chaud.

  10. Un jour Meylin va voir une réforme, grande ou petite, qu’il va aimer? Suppression des TB et obligation de raquette en bois peut-être?

  11. Cc Marie
    Pourquoi vous avez pas parlé du fait que Rafa vise le grand chlem calendaire…
    Et du coup qu'il puisse remporter ce wimbledon..?
    😉
    Des bisous à vous trois
    🌴☀️🌴

  12. Avec toutes les technologies dont on dispose aujourd'hui, on n'est toujours pas fichu d'avoir un gazon irrigué par dessous et en état pendant 15 jours… Un court de tennis gazon qu'on peut traverser à pied en 15 secondes serait donc plus difficile à entretenir que les parcours de golf qui font plusieurs hectares, que frappe aussi le soleil et qui, EUX, RESTENT VERTS…
    En fait, rappelez-moi en quoi consistent les activités d'entretien du Centre Court, par exemple. Le court se dégrade jour après jour et C'EST TOUT. Les gens qui s'occupent des courts en terre battue sont plus méritants parce qu'ils servent à quelque chose, EUX : la difficulté avec ce genre de court est la conservation de la planéité, qui demande de vraies compétences et un vrai travail quotidien. Même sur dur il y a des choses à faire : ramasser des résidus, balayer, poncer, etc. La seule et unique chose que je vois qu'il y a à faire sur gazon, c'est le traçage régulier des lignes de fonds. Quel effort pour le gugus qui se balade avec son petit pinceau et son pot de peinture que je lui verserais bien sur la tête ! Au bout de 2 jours à Wimbledon, la surface n'est plus la même. Les joueurs qui vont en finale jouent 7 matchs : Wimbledon est donc le seul tournoi de l'univers et de tous les temps qui se joue, pour les finalistes, sur 7 surfaces différentes…
    Ah oui, j'oubliais : les Russes sont absents, donc le gazon s'en portera mieux. Logique britannique imparable…

    Quant au coaching en plein jeu, je me bornerai à dire qu les gens de l'ATP sont aussi compétents dans leur domaine que les jardiniers de Wimbledon le sont en jardinage. Ce n'est pas moi qui suis méchant mais la vérité.

    J'en rajoute encore : PENDANT DES ANNEES a eu cours cette intransigeance de l'organisation en ce qui regarde la blancheur des tenues. Exemple : en 2013, Federer s'est vu contraint de changer de chaussures. Son crime ? Avoir porté des semelles oranges… Oh là là ! Péché mortel ! Hérésie caractérisée ! Terrorisme ! N'ayez crainte : les organisateurs nous feront un petit signe quand la qualité du gazon sur les courts deviendra pour eux un commencement de préoccupation… On peut toujours attendre. Comme disent les Anglais : "quand les cochons voleront."

Comments are closed.